380 km pour cette quatrième étape!
Je suis réveillé tôt ce matin donc j’en profite pour aller faire quelques photos de Grundarfjordur et retourner à Kirkjufellsfoss.
Je ne le sais pas encore, mais ce sera à peu près la dernière fois que je verrai le soleil du roadtrip!
La route entre Grundarfjordur et Stykkishólmur est superbe, champs de lave, volcans, vue sur le snaefelsjokull. La ville de Stykkishólmur ne manque pas non plus de charme. Nous y apprenons malheureusement (pour nous) qu’il n’y a pas de bateau aujourd’hui pour les Westfjords, nous devrons par conséquent prendre la route ce qui va grandement nous rallonger.
Nous arrivons ensuite sur la route 60 qui mène à Patreksfjörður, celle-ci est magnifique. La première partie est difficile et pentue et la route est une simple piste. Arrivé au second fjord, c’est enfin une route bitumée.
Le passage du dernier fjord est assez irréel, le ciel et le sol couvert de neige se confondent dans un blanc immaculé, on distingue uniquement le bitume de la route qui seul se détache du blanc.
Nous arriverons à Patreksfjörður sous la pluie vers 18H seulement. Le camping Patreksfjörður est par contre parfaitement équipé (machine à laver!), propre et dispose d’une salle commune bien agréable lorsqu’il pleut. Je discute assez longuement avec un couple d’américains du Colorado et une canadienne. Ils font le tour de l’ile en quatre mois à vélo, je n’ose même pas imaginer la difficulté que cela représente!