Au fait, je vous ai parlé de nos voisins d’hôtel? Des gens qui savent s’amuser!
Ce matin on commence par reprendre le cable car. On a pris un pass 2 jours et aujourd’hui on va le rentabiliser. Et puis même si la ville n’est pas très grande, les pentes sont souvent à 25% (avec un record à 31,5%) ce qui n’incite pas à la marche!
Direction Lombard Street, une rue qui serpente sur une très petite longueur et très souvent aperçue au cinéma dans les scènes de course poursuite. En fait, la rue est immense et traverse toute la ville, seule une petite portion est connue.
Le Cable Car dépose juste en haut de la rue et d’ici on peut même voir Alcatraz au loin.
Nous continuons la descente sur Lombard Street jusqu’à la colline qui nous fait face. Les maisons victoriennes sont superbes dans cette rue.
Au fur et à mesure que la rue remonte, on aperçoit une nouvelle vue sur les virages de Lombard Street.
Nous arrivons à la Coit Tower. C’est une tour datant de 1933 en hommage aux pompiers de la ville. Elle n’est pas belle en soit mais la promesse d’une jolie vue nous engage à l’intérieur.
Après la visite, nous redescendons calmement jusqu’à Fisherman’s Wharf que nous avons déjà vu la veille.
Les sandwich de crevettes sont pour le moins originaux.
Le Boudin est une boulangerie ici!
Entre l’embarcadère et Bay Bridge se trouve le Cupid’s Span, l’arc de Cupidon. Il fait 18 mètres de haut et son originalité est plaisante.
Après un tour en cable car, nous faisons un arrêt à Top of the Marks. C’est un hôtel chic permettant depuis le restaurant bar du dernier étage d’admirer la vue sur San Francisco. à 15€ le coca, nous prendrons juste quelques clichés!
L’église du Financial District.
Fin de journée au Lori’s Diner, notre cantine ici pour devinez quoi? Une bière et un burger!
Maintenant qu’on a repris des forces, on peut reprendre le trépied et le Cable Car pour deux photos que je veux ramener de San Francisco. Bay Bridge :
Et Lombard Street, je trouve que les trainées lumineuses des voitures mettent davantage en valeur l’endroit.
Nous nous coucherons à plus de minuit pour cette dernière nuit. Le lendemain, c’est le BART pour SFO airport qui nous attend, notre vol étant prévu pour 15H10, nous n’aurons pas le temps de visiter sur cette courte matinée.