Avec le blob et nvidia-xconfig il faut reconnaître que ça fonctionne « hors de la boite » mais ça manque de liberté et un joli boot sexy. Après avoir quitté archlinux après 5 ans de bons et loyaux services, je suis repassé sous Debian Sid et j’ai retenté l’aventure nouveau qui n’avait pas été glorieuse. Réponse courte : ça marche! Par contre, visiblement le fichier .xprofile est has been et aucun Display Manager ne semble en vouloir, je le lance donc via autostart.
#!/bin/bash # On positionne les écrans selon leur sortie vidéo sur la carte : xrandr --output VGA-1 --right-of DVI-I-1 # Résolution du premier écran connecté en DVI : xrandr --output DVI-I-1 --mode 1920x1080 # Résolution du second écran sur le port VGA : xrandr --output VGA-1 --mode 1280x1024 # Il ne reste plus qu'à dire que l'affichage de l'écran VGA démarre au coin supérieur droit du premier écran : xrandr --output VGA-1 --pos 1920x0
Pour connaître le nom des sorties, un petit xrandr lancé sans paramètre suffit. Le problème de cette configuration reste le fait que les écrans switch plusieurs fois au lancement de ma session XFCE.
avec nouveau sous ubuntu 10.04 ni braid (jeu proprio sympa) ni blender ne se lancent sur mon poste, j’ai donc renoncé à utiliser ce driver pour le moment, avec énormément de déception (je déteste le nvidia x server settings)
Personnellement je me moque assez de la 3d donc je ne suis pas concerné, mais effectivement ça peut être bloquant pour pas mal de personnes.